...encore des infos sur la loi DADVSI.L'excellent Ratiatum, de plus en plus virulent, nous informe sur l'avenir de nos libertés et nous éclaire davantage sur les positions de nos politiques :http://www.ratiatum.com/news3167_Le_projet_DADVSI_en_CMP_la_semaine_prochaine_MAJ.html

A noter qu'il est intéréssant de lire les commentaires des interanutes (en pied de page).

Bookmark and Share

Un nouvel exemple d'incompétence et de désinformation...

L'excellent site Ratiatum relate le nouveau "Round" qui s'est tenu ce Jeudi 4 Mai au sénat.Je vous laisse le soin d'en découvrir le contenu (en vous invitant également à lire les commentaires des internautes) :http://www.ratiatum.com/news3091_DADVSI_au_Senat_le_pirate_sera_l_abonne.html

Bookmark and Share

La société Warner Home Video a décidé, pour contrer le piratage en Chine, de commercialiser un DVD du film Aviator au prix de 1.50 dollars.Pour atteindre ce niveau de prix, le DVD sera vendu en boitier carton et sans bonus (en bref: quasiment comme une copie illicite chinoise quoi).« Il s'agit d'une première étape, pour voir si le consommateur accepte ce produit à ce prix » annonce fièrement un responsable du groupe.

En France ce film est commercialisé en moyenne au tarif de 14.99.(...ça fait cher payé le boitier et les bonus ! hmmm... à moins qu'on paye la difference ?) :)

Bah, comme dirait ma mère... "Ils ont raison... si y'a des cons qui payent !..." ;D(Héhé ! elle est trés forte ma mère !)

Edit :Petite mise en évidence de la situation : (pour Lucas et notre cher ami Kurt Gödel)Axiome 1. Les chinois piratent... et là-bas : tout le monde s'en fout.Axiome 2. Ce que dit ma chère môman est forcement vrai... puisque c'est ma môman qui le dit.Théorème : y sont pas cons ces chinois !

Lexique :Axiome : Proposition évidente, dont on tire des conséquences logiques.Théorème : Proposition mathematique pouvant être démontrée.

Et pour ceux qui n'ont toujours rien capté, allez faire un tour sur le blog de Lucas :http://web.infostrates.fr/infolabs/index.php/quad/2006/04/28/les_logiques_alternatives (ça vaut son pesant de cacahuètes).

Bookmark and Share

Pour ceux qui ne l'aurait pas signée, je vous rappelle la pétition EUCD (toujours contre la loi DADVSI) :http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Bookmark and Share

"Devant les amendements honteux du sénateur Thiollière qui s'aplatit devant les desiderata des majors et des producteurs de disques, foulant au pied l'intérêt général, et sans aucune considération ni pour les artistes, ni pour la culture, nous sommes contraints de déclarer la guerre à la loi DADVSI"

Le collectif StopDRM (http://stopdrm.info/) invite donc à s'unir et à manifester contre la loi DADVSI (Droit d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information) le 7 mai:

"Les étudiants anti-CPE bloquaient les universités : nous bloquerons tout achat de disque devant les portes de chez nous, chez nos amis et dans nos familles. Nous continuerons nos actions dans les grands magasins de disques. Nous irons devant les sièges des majors, devant le Sénat. Nous organiserons des manifestations dans toute la France.""La bataille du projet de loi DADVSI va devenir guerre : nous demandons le retrait de la loi DADVSI et un débat national, et nous ferons tout pour l'obtenir".

Pour un complément d'information, l'excellent site Ratiatum analyse les dangers de la première série de 40 amendements du sénateur Thiollière :http://www.ratiatum.com/news3033_DADVSI_l_ombre_de_la_honte_plane_sur_le_Senat_MAJ.html

Vous trouverez ici le manifeste du collectif stopDRM qui parle de lui même :http://stopdrm.info/index.php?2006/04/15/57-le-manifeste-de-stopdrm

Bookmark and Share
eZ Publish™ copyright © 1999-2012 eZ Systems AS