28/10/2020

Ça Presse. Sortie du nouveau Digilab de PUXI

2 min 0 oh yeah !

Destination Plasturgie et son agence digitale Infostrates innovent en développant un tout nouveau DigiLab qui permet aux jeunes de découvrir les métiers du secteur de la plasturgie et des composites; un secteur qui bouge, innove et recrute !

Cet univers industriel professionnel tourné vers l’éco-conception et le recyclage est pourtant encore trop peu connu de la jeune génération. C’est pour répondre à cette problématique que Destination Plasturgie et Infostrates ont développé ensemble un espace innovant, interactif et ludique valorisant les techniques de transformations de plasturgie auprès des 15/25 ans; à travers des vidéos aux formats courts, des mini-jeux et des quizz. Ce DigiLab est disponible sur mobile et web. 

“ Chez Infostrates; c’est notre quotidien de faire rimer digital avec tous les secteurs d’activité avec lesquels nous travaillons ! Ce n’est jamais compliqué, c’est toujours un challenge” explique Pauline Passelac, directrice de clientèle chez Infostrates. “Avec Destination Plasturgie, notre challenge a été de mettre en place des dispositifs digitaux qui présentent aux digital native un univers industriel professionnel particulier. Pour réussir à les y intéresser, nous avons donc dû faire un premier pas vers eux, en nous adaptant à leurs habitudes et à leurs envies, et leur proposer des dispositifs qu’ils auront plaisir à découvrir et utiliser… en l'occurrence les dispositifs digitaux.” 

 

Ce nouveau DigiLab a été pensé dans le cadre du dispositif digital Puxi (Plastics User Xperience Innovation), déployé depuis 2016 au sein du Lab’mobile de la plasturgie, camion itinérant qui a pour objectif de favoriser la découverte des métiers et les savoir-faire de la plasturgie auprès des jeunes. 

L’agence digitale Infostrates a été en charge de la production de ce nouveau DigiLab dans sa globalité : création des parcours UX; développement du DigiLab, identité visuelle et tests utilisateurs. Infostrates accompagne Destination Plasturgie depuis 2015 à l’occasion de la création de PUXI pour développer les dispositifs digitaux de cette marque (application iPad embarquée dans le camion, application mobile, site internet, vidéos), son identité visuelle ainsi que de la réalisation des nombreuses vidéos disponibles sur le site internet. 

 


Le DigiLab de Destination Plasturgie est disponible dans la rubrique “Expérimenter” du site www.puxi.fr, disponible sur mobile et web.