ECF

Client.
ECF
Expertises.
Mobile
Mission.
Concevoir et développer l’Assistant Pédagogique Personnalisé qui révolutionne le suivi de la formation à la conduite

Le contexte 

En tant que leader européen de la formation à la conduite, le Groupe des Écoles de Conduites Françaises a devancé le gouvernement et initié fin 2018 un plan de modernisation et de digitalisation de son offre de services sur 3 ans.

Fruit d’une étroite collaboration entre l’agence et les instances dirigeantes d’ECF, le plan “Reconnexion 2022” a vu le jour et s’est dans un premier temps matérialisé par une refonte du territoire de la marque autour de la signature “Proche de vous pour aller plus loin”.

Notre challenge

En 2019, les équipes ECF et Infostrates ont donc lancé l’APP MyECF (Assistant Pédagogique Personnalisé), une application mobile qui digitalise totalement le suivi de la formation au permis de conduire.

Même si l’objectif principal est de simplifier la formation en donnant plus d’autonomie et de flexibilité aux élèves, l’application a aussi comme vocation de remplacer totalement le livret d’apprentissage.

L’APP MyECF est le seul outil dont un élève a besoin aujourd’hui pour se former et passer son permis.

Focus méthodologie UX

Pour que l’APP myECF réponde à toutes les cibles de la marque, nous avons réalisé en amont un travail très poussé sur les personae par le biais d’interviews de collaborateurs, d’élèves ou de parents etc...

Cela nous a permis de créer des stéréotypes fiables pour orienter nos réflexions tant sur les fonctionnalités attendues par les cibles que sur les parcours clients et plus généralement l’expérience utilisateur.

A la fin du projet, les tests utilisateurs réalisés sur les différents personae que nous avions imaginés ont validé les fonctionnalités et l’approche UX que nous avions imaginés au début du projet.