Site corporate

Client.
Expanscience
Expertises.
Site internet
Design
Content
Brand strategy
Mission.
Infostrates réalise le nouveau site corporate d'Expanscience, incarnant sa raison d'être "Aider les individus à façonner leur bien-être" avec une réalisation éco-conçue et inclusive.

Lancé en 2015, le site corporate d'Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français, n’était plus en phase avec l’évolution de l’entreprise. Certifié B Corp en 2018, Expanscience s’est doté en 2020 d’une nouvelle plateforme de marque avec une nouvelle raison d'être, « Aider les individus à façonner leur bien-être » et est devenu entreprise à mission en 2021.

Des engagements qui nécessitent une refonte du site internet existant pour traduire concrètement cette nouvelle plateforme et montrer l’impact positif d’Expanscience sur la société.

Infostrates réalise le nouveau site corporate d'Expanscience, premier site du Groupe à être accessible et éco-conçu.

Dans une démarche inclusive, Infostrates conçoit l'interface en design inclusif en appliquant les recommandations internationales WCAG 2.0 niveau AA pour une parfaite lisibilité et travaille une conception en mobile first pour optimiser l'expérience utilisateur. L'ajout du module d'accessibilité numérique FACIL’iti permet d'adapter l’affichage du site en fonction des besoins visuels, moteurs ou cognitifs des internautes.

Pour répondre à l'enjeu d'éco-conception le site est développé selon recommandations des référentiels du collectif Green IT (115 critères) et des Designers Éthiques. La suppression des fonctionnalités gourmandes en ressources (pas de moteur de recherche, de newsletter et de vidéo) allége également l'empreinte carbone du site et l’intégration du plugin Website Carbon permet, en toute transparence, d'indiquer l’émission en C02 de chaque page. 

Le résultat, un site en phase avec les engagements d’Expanscience. 

12 fois moins d’émissions de CO2 sur la nouvelle page d’accueil, un quart d'émissions de CO2 en moins sur les parcours utilisateurs et 23 profils de handicaps visuels, moteurs ou cognitifs accessibles grâce au module FACIL'iti.